Ce n’est plus un secret pour les toulousains, la Polynésie française est une destination paradisiaque pour les vacanciers du monde entier. Avec ses nombreuses îles à la beauté et à la douceur de vivre sans pareil, l’archipel est un endroit idéal pour les amoureux de sports outdoor, de plongée sous-marine et plus particulièrement des merveilles naturelles. Rangiroa, Bora Bora, Tahiti… autant des plages au sable fin propices à la détente et au farniente qui laisse aux visiteurs des souvenirs inoubliables. Prévu le mardi 6 juillet 2021, les vacances d’été 2020-2021approchent à grands pas en France. Voici quelques conseils pratiques pour les toulousains qui souhaitent partir en vacances en Polynésie Française.

Les vacanciers toulousains non vaccinés sont-ils autorisés à entrer en Polynésie française ?

Nombreux sont les vacanciers toulousains qui prévoient de partir en Polynésie française après ces longs mois de confinement. Pour répondre aux attentes de ses nombreux visiteurs, l’archipel a appliqué depuis le 16 Juin 2021 dernier de nouvelles modalités d’entrée et de séjour au pays.

D’abord, les voyageurs non vaccinés ne sont pas autorisés à séjourner en Polynésie que lorsqu’ils fournissent la preuve d’un motif impérieux d’ordre sanitaire, familial ou professionnel. Sinon, après avoir produit ces documents ils seront remis en quarantaine de 10 jours à leur arrivée sur le territoire polynésien. Ensuite, cette catégorie de voyageurs doivent s’inscrire sur Etis.pf dans les 30 jours et au plus tard 6 jours précédant le départ effectif pour qu’elle puisse obtenir une autorisation de voyager. Ce sont les toulousains non vaccinés qui ont séjourné moins de 15 jours en Angleterre ou aux États-Unis, dans un pays de la zone verte ou en autre territoire français hors Guyane ainsi que les toulousains non vaccinés qui sont immunisés par une pandémie du coronavirus antérieure.

De plus, les enfants mineurs à partir de 11 ans non vaccinés qui accompagnent un parent ou un représentant légal non vaccinés sont remis à leur arrivée à Tahiti à une mesure de quarantaine obligatoire de 10 jours. Ils doivent subir ensuite des tests RT-PCR à J+4 et J+8.

Quelles sont les conditions d’entrée sur l’île pour les vacanciers toulousains vaccinés ?

Les vacanciers toulousains sont autorisés à réjoindre la Polynésie française lorsqu’ils sont vaccinés. Ils n’ont donc pas à produire la preuve d’un motif impérieux. Cependant, ils doivent d’abord réaliser un test PCR de 72 heures ou un test antigénique de 48 heures. Puis, les délais entre l’injection complète anti-covid-19 et le départ effectif doivent être observés. Ce sont 14 jours pour les vaccins AstraZeneca, Moderna et Pfizer et 28 jours pour le vaccin Janssen.

À noter qu’à partir de 6 ans, les vacanciers non vaccinés qui font un voyage avec un parent ou un réprésentant légal vacciné ne sont pas soumis à une mesure de quarantaine à leur arrivée sur l’aéroport de Tahiti. Mais, 2 autres auto-tests leur sont remis à leur arrivée. Des auto-tests qui sont effectués à J+4 et J+8 à leur lieu d’hébergement ou dans un centre dédié.

Les vacanciers ainsi que les mineurs voyageant avec leurs parents doivent également s’inscrire sur la plateforme Electronic Travel Information System ou ETIS et fournir ensuite le reçu lors de l’enregistrement sur leur vol.

Comment réserver un voyage départ toulouse moins cher vers la Polynésie française ?

Plusieurs astuces s’offrent aux vacanciers toulousains s’ils veulent trouver un tarif moins cher pour partir en vacances en Polynésie.

D’abord, si vous voulez bénéficier des tarifs intéressants des compagnies aériennes sur l’archipel vous feriez mieux de réserver votre voyage à Papeete bien à l’avance. Soyez aussi flexible sur vos dates de départ. Décaler votre départ  en vacances sur l’île, soit quelques jours après ou avant la date de départ prévue, peut vous permettre des économies. Pour certains voyageurs, on ferait mieux de partir pour Tahiti le jeudi plutôt que le vendredi. À ce jour, les prix des billets des compagnies aériennes qui desservent la Polynésie française sont en général plus bas. Mais, si vous n’êtes pas pressé reserver hors saison, après et avant la haute saison lorsque la fréquentation est moindre, est une meilleure période pour trouver des bons tarifs pour un voyage en Polynésie française.

 

 

 

À propos de Stéphanie

Vous pourriez aimer aussi...

grandes villes d'Amérique du Sud
vacances pour handicapés physiques
hotel la défense
voyage en Grèce

1 commentaire

  1. Salut ! Je sais que c’est un peu hors sujet, mais bon…
    J’ai pensé que je devais demander. Est-ce que cela vous intéresserait d’échanger des liens ou de rédiger un article de blog ou vice-versa ?
    de liens ou de rédiger un article de blog ou vice-versa ?
    Mon site web traite en grande partie des mêmes sujets que le vôtre et je pense que nous pourrions en tirer profit.
    et je pense que nous pourrions grandement profiter l’un de l’autre.
    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail.
    moi un e-mail. J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles ! Superbe blog d’ailleurs
    d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *