Les consultants MLM sont devenus une figure populaire dans le domaine du marketing de réseau. Il y en a beaucoup de bons, et il y en a aussi de moins bons. Vous devez savoir ce qu’il faut rechercher avant de dépenser un centime pour eux.
Vous devez savoir que certains consultants MLM sont en fait des spécialistes du marketing de réseau qui se disent consultants. Vous devez comprendre que le conseil est une carrière et une profession qui exige beaucoup de choses.
Être un spécialiste du marketing de réseau ne signifie pas automatiquement être un expert, même s’il a eu beaucoup de succès dans le domaine du MLM. Peut-être étaient-ils juste au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes. Cela peut aussi arriver.
Voici cinq choses à rechercher chez un bon consultant en MLM.
1. Des antécédents qui peuvent être inspectés.
Tout bon consultant en gestion de la relation client tiendra son expérience à disposition pour tout type d’inspection par un futur client. Il n’a rien à cacher, il ne veut pas le faire en premier lieu. Les résultats qu’ils ont obtenus parlent d’eux-mêmes.
Demandez-leur s’ils ont des clients à qui vous pourriez parler ou obtenir une sorte de témoignage. Les antécédents en matière de conseil peuvent faire la différence entre dépenser de l’argent et en obtenir peu ou dépenser de l’argent et en obtenir beaucoup. Vérifiez ce qu’ils ont fait et non ce qu’ils ont dit avoir fait.
2. Vérifiez leurs références.
-Quelles sont les références solides qui justifient que vous dépensiez de l’argent avec eux ?
-Quel type de formation ont-ils en matière de MLM ?
-Quelles sont leurs expériences professionnelles ? Ont-ils la bonne expérience des affaires ?
-Ont-ils déjà dirigé une entreprise auparavant ?
-Quel type de diplôme ont-ils obtenu ?
Les titres de compétences sont importants dans le secteur du conseil moderne. Cela vaut non seulement pour vous, mais aussi pour les résultats que vous recherchez chez un consultant MLM. La plupart des consultants ont un portefeuille qu’ils peuvent vous montrer. Demandez-le et étudiez-le.
3. Recherchez le professionnalisme.
Le professionnalisme est un must dans tout domaine de conseil. -Les consultants sont-ils perçus comme des professionnels ?
-Parle-t-on comme un professionnel ?
-Communiquent-ils de manière professionnelle ?
Être un professionnel, c’est bien parler d’un consultant.
-Font-ils leur métier avec le sourire ?
Ces questions en disent long sur un consultant en MLM et sur la façon dont il va gérer les choses dans une entreprise future.
4. Résolution de problèmes.
Pose-t-il des questions axées sur votre problème, ou des questions axées sur le fait d’être consultant ?
Il y a beaucoup de questions que les consultants posent et qui font toutes partie du métier de consultant MLM. Vous cherchez à les engager pour résoudre un problème, et non pour être un consultant. Assurez-vous que leurs questions visent à vous faire avancer, et non pas seulement à créer une conversation.
C’est pour cela que les consultants MLM sont payés : pour résoudre des problèmes, et non pour s’engager dans un exercice inutile.
5. Expérience dans le domaine du MLM.
Il est vrai qu’il y a des consultants MLM qui n’ont jamais passé une heure dans le domaine du MLM. Ils n’ont jamais recruté personne. Ils n’ont jamais vendu un produit dans le domaine du MLM. Ils n’ont jamais organisé un événement d’entreprise pour une équipe. Ils n’ont jamais fait de présentation autour d’une table de cuisine, ni de réunion à domicile. Mais pourtant, ils se considèrent comme un consultant en MLM.
Assurez-vous que le consultant MLM a une certaine expérience dans le domaine, car cela seul apporte une richesse de connaissances que beaucoup n’ont pas.