Beaucoup de gens ne savent pas qu’il est même possible de fissurer un pare-brise. Pendant de nombreuses années, tous les pare-brise en France ont été fabriqués par le leader mondial du pare brise Pilinkson.
Il est important de savoir quoi faire si votre pare-brise est endommagé par une fissure ou un éclat. Vous devez emmener votre voiture Volkswagen dans un atelier de réparation de pare-brise spécialisé.
Contacter un technicien
Contactez un technicien spécialisé dans la réparation des pare-brise automobiles. Le technicien vous demandera peut-être d’acheter un appui-tête en soi, mais surtout, il sera bien préparé après l’inspection. L’inspection permettra de s’assurer que le verre est éclaté, les essuie-glaces inclus, et qu’il est correctement fixé au pare-brise.
Si vous n’avez pas de pare-brise coloré ou si vous n’êtes pas sûr de la couleur du pare-brise de votre voiture, contactez un examinateur de modèle de pratique. Les examinateurs vous fourniront une couleur appropriée, qui peut être le vert fluorescent, l’or, l’argent ou le noir.
Après l’examen, une solution recommandée vous sera proposée pour le codage couleur du pare-brise endommagé. En outre, l’examinateur examinera l’état général du pare-brise. Il vérifiera s’il y a des éclats ou des fissures sur le pare-brise et mesurera le niveau de visibilité, qu’il soit remarquable ou catastrophique. Si nécessaire, le pare-brise sera remplacé en conséquence. Une bonne visibilité est essentielle sur la route, où la pollution et les débris sont très proches. Après tout, vous ne devez pas réduire la sécurité de votre voyage en courant le risque de causer des dommages physiques et matériels à votre voiture. Cliquez ici pour obtenir un pare brise sans franchise de votre assurance
Comment remplacer un pare brise?
Retirez le vieux pare-brise de votre voiture et placez-le sur le sol, directement devant la voiture.
Protégez l’intérieur et l’extérieur du pare-brise en retirant l’ancien. La meilleure façon de procéder est de placer l’ancien dans un camion de recyclage.
Placez le nouveau pare-brise de manière à ce que les moulures s’alignent et forment un espace entièrement fermé. Les moulures sont faites d’un plastique spécial qui ne détruira pas le pare-brise.
Utilisez vos outils pour séparer les joints toriques en caoutchouc du pare-brise.
À l’aide d’une lunette, vaporisez de l’adhésif sur le nouveau pare-brise.
Utilisez des chiffons et des journaux pour recouvrir la zone de moulage afin qu’elle reste propre.
Découpez la forme de la moulure pour qu’elle s’adapte parfaitement à l’intérieur du pare-brise. La taille finale est environ 2 pouces plus grande que l’original.
Utilisez votre kit flex pour vous assurer que la moulure s’adapte bien au pare-brise.
Après avoir installé le nouveau pare-brise, nettoyez la moulure de manière à ce qu’elle atteigne l’intérieur du pare-brise. Certains pare-brise de voitures d’occasion sont modifiés en utilisant des versions respirantes des flex pads.
Vous avez maintenant installé un pare-brise avec succès. Avant de commencer à conduire, vérifiez si votre pare-brise n’est pas ébréché ou fissuré. Si tout va bien, réglez le condensateur au niveau approprié.
Vérifiez s’il y a des bulles d’air, que le pare-brise soit soutenu ou non. Le meilleur moyen est d’utiliser un compresseur d’air.
S’il y a des bulles d’air, le pare-brise peut être réglé pour les compenser.
Démarrez la voiture et enlevez la roue du côté passager.
Retirez la moulure inférieure du pare-brise et laissez l’air s’échapper.
Retirez lentement le reste de la moulure tout en frappant doucement la moulure pour qu’elle ne tombe pas.
S’il n’y a pas de bulles d’air, vous êtes prêt à mettre votre nouveau pare-brise en place.
Tout d’abord, ajustez la surface de cérémonie sur le dessus du pare-brise afin qu’il s’adapte correctement.
Pour les conducteurs du côté droit, retirez leur appareil de formation.
Utilisez un adaptateur pour vous assurer que leur tapis de cérémonie est bien en place.
Ouvrez les deux portières de la voiture et placez leurs pieds sous les tapis avant.
Utilisez un treillis électronique pour faire entrer leurs pieds à l’arrière de la voiture.
En laissant leur tête à l’extérieur, ils résisteront mieux au vent.
Ils peuvent vous demander de régler leurs pneus, mais un pneu bien ajusté fera l’affaire.
Placez la roue avant côté passager en position à l’aide des écrous de roue.
2000 tr/min sur l’allumage du moteur forcera la transmission à passer les vitesses.
Gardez votre pied sur le frein, donc ne bougez pas en avant ou en arrière avant que la voiture ne soit complètement arrêtée.
Lorsque vous avez ralenti jusqu’à l’arrêt, serrez le frein de stationnement sur la pédale de frein.
Mettez le frein d’urgence, et mettez la vitesse au point mort.