Situé à l’est du continent asiatique, le Japon fait partie des destinations privilégiées par les voyageurs pour sa culture fascinante, ses monuments historiques et la beauté de ses paysages diversifiés. Que vous soyez seul ou accompagné, le pays du Soleil-Levant vous réserve de très belles surprises aussi bien pour les vacances familiales que pour les escapades de couple sans oublier les virées entre amis. Si vous n’êtes pas convaincu, voici 4 bonnes raisons qui vous donneront envie d’aller au Japon pour vos prochaines vacances.

Se sentir totalement dépaysé sur le territoire du Japon

Le Japon est avant tout l’un des pays de l’hémisphère nord les plus éloignés d’Europe, alors autant dire que le dépaysement sera au rendez-vous. En effet, vous changerez radicalement de cadre en arrivant sur l’archipel étant donné qu’un séjour au pays du Soleil-Levant vous promet une aventure en terres presque inconnues.

Par ailleurs, bien qu’il soit réputé pour ses grandes villes comme les incontournables Tokyo, Kyoto et Osaka, il faut savoir aussi que la majorité du pays est occupée par de vastes étendues de collines et de montagnes boisées. Il reste donc beaucoup de nature à explorer. Alors, n’hésitez pas à organiser un séjour sur-mesure avec Prestige Voyages Japon pour vivre une aventure inoubliable.

Découvrir une culture unique

Malgré ses influences chinoises et coréennes, le Japon était autrefois un pays isolé avant de développer ses propres spécialités au fil des siècles. Quand vous arriverez sur place, vous n’aurez aucun mal à constater la richesse de la culture japonaise étant donné que ses coutumes et ses traditions ancestrales sont encore très présentes dans la vie quotidienne des japonais.

Il faut savoir aussi qu’au Japon, la tradition et la modernité cohabitent en parfaite harmonie. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à visiter un temple bouddhiste ou un sanctuaire shinto pour ensuite vous rendre dans un grand building, apercevoir une geisha et un businessman ou encore choisir entre un fast-food et un stand de ramen.

Goûter à l’authentique cuisine japonaise

Contrairement à ce que vous pouvez penser, la cuisine japonaise ne se limite pas uniquement aux sushis, makis, yakitori et ramen. En effet, elle est bien plus variée qu’il n’y paraît d’autant plus que chaque région possède sa propre spécialité. De plus, la gastronomie japonaise a la particularité d’être saine et très légère.

Vous aurez donc l’occasion de savourer ces mets délicats à travers l’archipel dans des milliers de petits restaurants et même des gargotes qui sont impeccablement propres. Parmi les spécialités à ne pas manquer, il y a d’abord les takoyaki qui sont de petites boulettes fourrées de poulpe. Mais, il y a aussi les teppanyaki ou encore le bœuf de Kobé qui est une viande de renommée mondiale.

Avoir accès à de nombreuses activités passionnantes

Si vous décidez de passer vos prochaines vacances au Japon, vous n’aurez clairement pas le temps de vous ennuyer. Il faut savoir que les activités proposées sur le territoire japonais sont très nombreuses à commencer par la visite de divers sites naturels d’une rare beauté tels que le mont Fuji, le Hitachi Seaside Park et la forêt mystique de Yakushima.

Dépendant du mois de votre visite, vous pourrez prendre part à divers festivals traditionnels comme le Narita Setsubun Matsuri, la Fête des étoiles de Sendai ou encore le Festival de la neige de Sapporo. Profitez aussi de votre séjour au Japon pour vous baigner dans des sources chaudes, assister à un tournoi de sumos, visiter des temples anciens, passer la nuit dans un ryokan, faire une pause dans un café à thème, etc.

À propos de Stéphanie

Vous pourriez aimer aussi...

Voyager avec votre animal
Chine : les 3 lieux à visiter hors sentiers battus
grandes villes d'Amérique du Sud

1 commentaire

  1. […] 5 montagnes sacrées de l’Empire du Milieu. Si vous êtes en quête d’aventure et de sensations fortes, sa visite est tout simplement incontournable. Vous devez d’ailleurs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *