Quand on pense à la Floride, on ne peut s’empêcher d’imaginer de belles plages de sable blanc toujours baignées de soleil. C’est évident vu la taille de son littoral couvrant jusqu’à environ 1 000 km de long. Ce n’est vraiment pas le choix qui manque. Pourtant, lorsque l’on parle de destinations balnéaires en Floride, c’est souvent les mêmes noms qui reviennent sous les projecteurs : Miami, Orlando… Ces dernières sont même devenues un peu clichées. Pour sortir des sentiers battus, ce billet a sélectionné 3 superbes stations balnéaires encore peu connues en Floride.

Sarasota : une destination balnéaire encore peu connue du public

Restée longtemps dans l’ombre de ses voisines plus célèbres, Sarasota est une destination balnéaire encore peu connue des touristes en Floride. Elle possède pourtant des atouts qui n’ont rien à envier à ces premières. La station balnéaire de Sarasota est située dans le sud-ouest de l’État de la Floride. Si vous cherchez un endroit calme pour profiter du soleil et de la plage de la Floride, n’hésitez pas à demander à votre agence comme Marco Vasco Floride d’inclure cette destination au programme de votre visite.

Parmi les plus belles plages à ne pas manquer en Floride, on peut mentionner la Siesta Key. C’est l’une des plus belles plages de l’État, voire des États-Unis. Celle-ci offre un décor digne d’une carte postale avec son sable fin à perte de vue et sa mer d’un bleu azur. C’est évident si l’émission de téléréalité MTV Siesta Key est filmée ici. La mer est tellement calme ce qui rend la baignade plus agréable. C’est vraiment l’endroit idéal pour faire la sieste et profiter du soleil.

Islamorada : un véritable petit paradis tropical

Islamorada est une station balnéaire de choix si vous voulez fuir les destinations classiques toujours bondées de monde. Elle se trouve à seulement 2 heures de route de Miami. Il s’agit d’un ensemble de Keys composé de petites îles comme Tea Table Key, Lower Matecumbe Key, Upper Matecumbe Key, Windley Key et Plantation Key. Ces petites îles concentrent de nombreuses magnifiques plages se prêtant parfaitement à un séjour farniente. Parmi les plus célèbres, il y a la plage d’Anne. Celle-ci est propice à la baignade et à la plongée en apnée. Elle abrite une vie marine exceptionnelle.

Ce n’est pas tout ! Ici, vous aurez également l’opportunité de nager et assister à des spectacles de dauphins. Il y a un endroit spécialement dédié à cette pratique : le Theater of The Sea. Cet endroit est tout indiqué si vous voyagez avec des enfants. Pour une expérience encore plus enrichissante, le parc d’État de Long Key propose la location de kayak et de canoë. C’est l’occasion idéale pour vous d’essayer le kayak en mer.

Knight Island ou Palm Island : un lieu isolé du reste de la Floride

Knight Island est une des plus belles stations balnéaires de la Floride, mais qui reste encore peu courue des voyageurs. C’est une magnifique île isolée qui n’est accessible qu’en bateau privé ou en ferry. Si vous cherchez un petit paradis pour vous prélasser, c’est un excellent choix. Cette île cache de magnifiques plages de sable blanc s’étendant sur environ 16 kilomètres. Cette superbe plage se prête parfaitement à la pratique de nombreuses activités, dont la baignade, le snorkeling… C’est aussi un véritable petit coin de paradis pour les pêcheurs.

Sachez qu’au Palm Island, vous ne trouverez aucun hôtel. Pour vous loger, la seule option qui s’offre à vous est la location de maison. C’est vraiment un véritable petit coin de paradis tropical si vous voulez vous échapper de la foule de Miami Beach et de Daytona Beach d’Orlando.

À propos de Stéphanie

Vous pourriez aimer aussi...

Vacances d'été 2021 quelques conseils à donner aux toulousains qui veulent partir en Polynésie française
Inde
voyage en Grèce
road trip en van

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *